Bicarbonate ou percarbonate ?

Bicarbonate ou percarbonate ? Telle est la question…
Entre les deux votre coeur balance ? Peut-être avez-vous des doutes quant à l’utilisation de ces deux produits ? Voici quelques éléments de réponse pour vous aider à bien choisir vos produits.

Le bicarbonate, le « généraliste » du ménage

Pour vous aider à mieux cerner les choses, pensez au médecin généraliste et au spécialiste

Le médecin généraliste peut répondre à toutes vos questions, il a une culture générale extrêmement vaste des maladies. Il passe des petites maladies de l’hiver à la consultation de dermatologie en passant parfois par la gynécologie :). Le médecin généraliste peut répondre à tout ! Et parfois, il nous renvoie vers un spécialiste lorsque le problème est plus précis et nécessite une expertise plus avancée.

Eh bien, le bicarbonate c’est le « généraliste » de votre maison. Il est efficace dans différentes problématiques.

Il peut être utilisé comme :

  • désodorisant,
  • poudre à récurer,
  • dégraissant
  • désinfectant
  • et la liste est encore longue…

Le percarbonate, le spécialiste du linge et des moisissures

C’est LE produit qu’il vous faut pour blanchir et détacher votre linge.

Il est également super efficace  sur les moisissures de salle de bain. Dilué dans l’eau chaude et appliqué par pulvérisateur, il permet de désincruster des joints très encrassés.

Nous l’avons testé également sur la façade de notre maison, abîmée par du lierre (oui je n’ai pas toujours de bonnes idées :)). Progressivement, les taches diminuent et s’estompent…

Peut-on les combiner ?

Ouiiii, c’est possible ! Il faut respecter les proportions mais l’association est possible pour faire votre propre lessive.

Il est également possible de faire des association avec l’acide citrique pour des toilettes très entartrées.

Si vous avez des questions, nous sommes là ! Et si vous souhaitez avoir des recettes sur les utilisations du bicarbonate et du percarbonate, c’est par ici :