Ortie

Connue depuis des millénaires, l’ortie fait partie des produits fétiches de notre équipe. Riche en vitamine C, en fer et en minéraux, ses nombreux bienfaits sont aujourd’hui démontrés.
En alimentation comme en cosmétique, l’ortie est une plante à utiliser impérativement.

Retrouvez tous nos produits

C’est une plante médicinale

Il faut bien l’avouer, nous ne l’aimions pas beaucoup lorsque nous étions enfant. Qui n’a pas versé une petite larme après s’être frotté d’un peu trop près à cette plante piquante ? Pourtant,  l’ortie appelée également « grande ortie » est bien connue des herboristes et des naturopathes. Elle est ce qu’on appelle une « plante-aliment ». Elle est très riche en protéines végétales mais également en vitamine C, pro-vitamine A, calcium, fer et potassium…L’ortie se ramasse jeune pour prévenir l’amertume de ses feuilles.

Un reminéralisant naturel mais pas uniquement…

Sa richesse en fer en fait un aliment de choix pour aider à lutter contre l’anémie (un problème que malheureusement nous sommes de nombreuses femmes à connaître).
C’est également une plante diurétique qui favorise le bon fonctionnement des reins.
Même si on l’utilise beaucoup en cuisine, l’ortie connaît également des utilisations en cosmétique : le fameux masque à l’ortie pour traiter les peaux grasses 😉

Comment utiliser l’ortie ?

L’ortie peut se consommer de différentes façons :

  • directement dans votre alimentation en saupoudrant une petite quantité de poudre d’ortie
  • en tisane
  • en décoction
  • en cataplasme

Pour en savoir plus, découvrez notre livre sur l’ortie

Je veux découvrir le livre

Précautions

Comme tout aliment ingéré, il est préférable de demander conseil à votre médecin ou thérapeute pour éviter toute contre-indication avec un traitement médical.

"" was added to wishlist