Hausse du prix du percarbonate : explication

Dans un souci de parfaite transparence, nous souhaitons vous expliquer les raisons de l’augmentation de notre tarif du percarbonate.

Parmi les trois producteurs européens, l’un d’eux ferme un site de production d’une capacité de 100.000 tonnes, ce qui déstabilise l’offre et la demande.
La conséquence est un volume disponible très faible et une hausse de l’ordre de 40% des prix.

En tant que distributeur, nous sommes donc « victime » de cette hausse tarifaire totalement indépendante de notre volonté, tout comme l’ensemble des revendeurs de percarbonate de soude.

Deux solutions s’offraient à nous :

    • maintenir notre prix initial mais en nous approvisionnant en Chine
    • continuer à vous proposer du percarbonate de qualité européenne et respectueuse des normes en vigueur mais en répercutant la hausse du tarif.

Nous avons choisi la deuxième option en continuant à travailler avec l’entreprise Solvay, avec laquelle nous entretenons une grande confiance depuis de nombreuses années.

Nous souhaitons plus que jamais vous proposer des produits de qualité et sommes à votre écoute pour toute question complémentaire. Si vous trouviez du percarbonate à prix plus compétitif, soyez vigilant quant à sa provenance…

Articles liés

Soyez le premier à laisser un commentaire “Hausse du prix du percarbonate : explication”

"" was added to wishlist